» 

Validation des acquis de l’expérience

» Savoir-Faire »

Accompagnement VAE

[Accueil]

Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Je réalise l’accompagnement des personnes en démarche de validation des acquis de l’expérience pour différents diplômes :

  • diplôme d’état d’assistant de service social
  • métiers de l’éducation et de l’animation (AMP – ME – ES- Animateur)
  •  Métiers du Service à la personne

Après acceptation du livret 1 par les autorités, l’obtention du diplôme dépend de l’écriture du livret 2 et de sa soutenance. Il s’agit de décrire au « je » des situations professionnelles mettant en scène les différents savoir-faire et compétences nécessaires au métier pratiqué. Cette discipline d’écriture particulière requiert un regard extérieur, gage d’efficacité pour le jury final.

Le candidat sera guidé dans sa méthode de travail, tant du point de vue de la théorisation que de la mise en abîme de situations concrètes de travail.

De même, la préparation de la soutenance orale permet de désamorcer l’angoisse paralysante, d’anticiper les questions du jury et d’y répondre avec discernement et stratégie.

Les tarifs appliqués : 65€ de l'heure de face à face avec le candidat, comprenant les relectures et corrections des travaux envoyés par mail.

Tarif sans prise en charge DIF, CIF ou Région :  35€/heure de face à face. 

[Accueil|Haut]


Odile Glinel
Ecrivain conseil certifiée par le GRoupement des Ecrivains ConseilsR (GREC)
Biographie de particuliers, ateliers d'écriture, relecture de thèses, préparation à la soutenance, accompagnement de candidats à la VAE (validation des acquis de l'expérience)